Les fêtes à Gijón. Carla

LES FÊTES À GIJÓN 

Les fêtes les plus importantes à Gijón sont Saint Jean, Saint Pedro, le jour d'Asturias et la Semaine Noire



 Saint Jean se fête la nuit du 23 juin, cette fête reçoit le nom traditionnel de ''Nueche de San Xuan'' .Cette nuit on allume les feux de joie sur la plage à minuit avec des feux d'artifice et des danses.


Dans la nuit de San Juan , à minuit , les gens se baignent dans les sources d'eau , les rivières et les plages , avec la conviction que cette nuit-là , les champs , les montagnes , les rivières, les ruisseaux et les ressorts seront bénis et de l'eau il apportera la santé et les protéger contre la maladie .

 Saint Pedro se fête sur le ''Paseo de Begoña'' le 29 juin avec des danses traditionnelles et le jour d'Asturias est célebré le 8 septembre avec la fête de la Vierge de Covadonga qu'ils appellent ''La Santina''.




 Ce jour, tous les maires d'Asturias vont à Gijón. Il y a des jeux pour les plus petits, la foire du livre, et des défilés de gaita.



 La semaine noire un autre festival très importante à Gijón a tenu plusieurs concerts et la fête commence 10 juillet et prend fin 19 julliet. Ce festival les gens viennent de tout l'Espagne, les jeunes de tout l'Espagne boirte sur la plage pendant de soirées de fête assiter à la traditionnelle foire . Certaines personnes disent qu'il ya des choses que  nous aimons semaine noir: Miracles équitables, la commune et de nuits..









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire