Traditions de León. Paula

TRADITIONS DE LEÓN

El ramo leonés (Le bouquet de Nöel)


Une tradition de Noël, rurale mais qui a également une influence sur la société urbaine.Son origine religieuse montre la singularité et la richesse culturelle du village. Les rituels de cette tradition sont de faire une ronde ou de demander de l'argent en fassent du porte à porte. Cette tradition antique vient des rites d´hiver. Le but était d'attirer les esprits pour protéger la maison, avec une simple branche d'arbre où sont posées douze bougies qui symbolisent les douze mois de  l'année.

Cependant, le bouquet a évolué. Une structure de bois remplace la branche, avec un mât pour son transport professionnel. Des chants accompagnent la tradition. Ils font allusion à la vie et au passé du village. Au pied de la branche,il y a un panier avec châtaignes et des noix. Aujourd'hui, cette tradition n'existe plus beaucoup mais le bouquet de Noël se retrouve dans les maisons, commerces, vitrines et églises.


www.pueblos-espana.org


El desfile de pendones (Le défilé de drapeaux)



Les drapeaux sont un des signes de notre identité, d'une terre qui maintient une forme de vie. Ils représentent le travail, la lutte et la célébration. Son utilisation est très populaire dans  les célèbres défilés. Sa fonction est sociale et civile. Tous les villages de la province ont un.



Au mois d' octobre, se célèbre la grande fête de San Froilán. Il y a un grand défilé avec tous les drapeaux des villages de León. Ils sont formés de bandes horizontales et parallèles, de différentes couleurs. Les drapeaux sont portés par une personne, aidée par des cordes , servant à le guider plus facilement.  


www.leon.postcapital.org


La Semana Santa (La Semaine Sainte)

C´est un rituel, un des plus importants d´Espagne. La référence touristique de la capitale. Le principal signe religieux et culturel. L´austérité et le sérieux est le plus important. Une des particularités c'est la forme dans laquelle les statues se conduisent aux épaules. Les images de saints apparaissent sur des trônes, qui défilent dans les rues, toujours couvertes d´une tunique.

Son objectif est de rassembler les gens.  Les ornements floraux surprennent, et, aussi le grand numéro des travailleurs qui les portent. La procession qui attire le plus de vues c'est : ¨La Rencontre¨ qui représente la rencontre entre la Vierge et le Christ ressuscité. Le manteau noir de la Vierge, se change par un blanc,  symbole de la joie.
L'intérêt  réside dans le fait qu´ils sont réalisés  d'une manière très silencieuse.




snapinblack.blogspot.com




À mon avis, les traditions de León  nous aident à connaître plus de choses sur notre passé que nous ne savions pas et  voir comment elles ont changé et s´améliorent.  Après, nous pouvons compter sur les autres générations pour continuer la tradition.


PREGUNTAS

1.¿Qué tradición te ha gustado más? ¿Por qué?




2. ¿Cuál es tu opinión?



3.¿Cómo es la Semana Santa en Bélgica?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire