Sanfermines, Miguel



Sanfermines 


Les Fêtes de San Fermín,sont les fêtes célébrées annuellement du 6 au 14 juillet, à Pampelune, capitale de la Navarre  en honneur du saint patron de la communauté forale, saint Firmin.

L’encierro est un événement ayant lieu tous les matins du 7 au 14 juillet à 8 heures, qui a rendu ces fêtes célèbres.
Il s'agit du trajet effectué depuis les corrales jusqu’aux arènes par les toros qui seront combattus l’après-midi. Le parcours est immuable, et mesure un peu plus de 800 mètres dans les rues du centre.
L’encierro est toujours précédé de la prière à San Fermín, récitée au début du parcours, dans la Cuesta de Santo Domingo, devant une statue du Saint entourée des foulards des seize peñas de la ville :
«  A San Fermín pedimos por ser nuestro patrón,
Nos guíe en el encierro, dándonos su bendición (bis)
Viva ! Gora ! »L’encierro est toujours précédé de la prière à San Fermín, récitée au début du parcours, dans la Cuesta de Santo Domingo, devant une statue du Saint entourée des foulards des seize peñas de la ville :«  A San Fermín pedimos por ser nuestro patrón,
Nos guíe en el encierro, dándonos su bendición (bis)
Viva ! Gora ! »L’encierro est toujours précédé de la prière à San Fermín, récitée au début du parcours, dans la Cuesta de Santo Domingo, devant une statue du Saint entourée des foulards des seize peñas de la ville :
«  A San Fermín pedimos por ser nuestro patrón,
Nos guíe en el encierro, dándonos su bendición (bis)
Viva ! Gora !
Cet fête est la plus important en Espagne mais il y a autres fêtes comme: la tomatina (Buñol), moros y cristianos (Alicante).

1. ¿Conoces mas fiestas en España?
2. ¿Estas a favor de esta fiesta?
3.¿Te gustaría ir a esta fiesta?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire